Lait contaminé : Le Sénégal concerné

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 janvier, 2018 à 11:01:17 | Lu 8425 fois | 42 Commentaires
content_image

Lait contaminé : Le Sénégal concerné

Le Sénégal est concerné par l'affaire du lait contaminé de la marque Lactalis, qui fait polémique en France. Les rayons de certains grands magasins, des services de pédiatrie et des pharmacies proposaient le produit incriminé. Il a fallu que le scandale éclate en Hexagone, au mois de septembre dernier, et que le Centre national anti-poison diligente une enquête pour que les autorités réagissent.

D'après Libération, le ministère de la Santé, dès qu'il a été saisi, a ordonné le retrait du lait contaminé. Le journal ajoute que, dans la foulée, la Direction de la pharmacie, pour sa part, a fait enlever des rayons des officines privées le produit en question. Tandis que la Direction du commerce intérieur s'est chargée de «nettoyer» les grandes surfaces.

L'affaire a éclaté en France au mois de septembre. Deux bébés sont touchés. Ils tombent malades et le diagnostic révèle qu'ils sont contaminés aux salmonelles, un produit présent dans un lait de Lactalis.

L'on apprendra qu'un mois plus tôt, Lactalis avait, au détour de contrôles, décelé la présence de ce produit dans son lait. Mais la marque n'avait pas rendu publics les résultats de son étude.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme il y a 1 semaine (12:35 PM) 0 FansN°: 1
Le Gouvernement doit suivre ce dossier jusqu'au bout et s'assurer de la destruction du lait retiré, sinon les vampires du commerce véreux risquent de recycler ce lait. Beaucoup de produits nocifs sont sur le commerce et même sur les supermarchés et le contrôle est inexistant ou laxiste. Les associations de consommateurs sont devenus presque complices au détriment des pauvres consommateurs sénégalais. L'un des Présidents est même un politicien qui profite largement de son statut de "défenseur du consommateur".
Anonyme il y a 1 semaine (12:40 PM) 0 FansN°: 2
CEST BIEN FAIT...!!!!!



DEELENN DI NAMPAL SENN DOMM YI AK SEN WENNN ..



MOI JAI ALLAITE MES ENFANTS... PENDANT 1 AN ET DEMI... CHAQUE ENFANT.. MEME SI APRES JETAIS DEVENUE MAIGRE.. ET CETAIT DURE POUR MOI.. QUAND JALLAIS AU TRAVAIL JAVAIS UNE POMPE ET CA BIEN MARCHE.. PENDANT 1AN..



POURTANT JE VIS AUX ETATS UNIS.. MAIS JAVAIS DECIDE D'ALLAITER TOUS MES 3 ENFANTS.. CETAIT DUR.. MAIS JAI TENU...



MAIS LOULENN TOUBAB YI DIOKH REKK VOUS PRENEZ... CE NEST MEME PAS DU LAIT PUR DE VACHE.. .ILS METTENT BEAUCOUP DE MELANGE..
Reply_author il y a 1 semaine (12:53 PM) 0 FansN°: 1
allaiter pendant 1 ans et demi ??? et t ' en est fiére a cet age il y a longtemps qu en enfant doit manger autre chose que du lait !!!
Reply_author il y a 1 semaine (12:59 PM) 0 FansN°: 2
toutes la merde occidentale est deversèe en afrique surtout au senegal qui ne produit rien. tout est importè
Reply_author il y a 1 semaine (13:45 PM) 0 FansN°: 3
les etats-unis le pays idéal pour consommer de la merde en barre. j'y ai vécu et j'ai failli crever de faim tellement tout est dégueulasse, tout pousse à grands renforts de produits chimiques et hormones. aucun gout dans les fruits et légumes.... bref tout ce qui est estampillé usa est dégueulasse.
La Verite il y a 1 semaine (12:58 PM) 0 FansN°: 3
Le Gouvernement n'est jamais connecté. Toujours hors réseau. Il se réveille toujours trop tard. Je demande à nos épouses de faire confiance à leurs seins car, le Toubab est naturellement méchant, surtout quand il s'agit de l'Afrique. Ils sont mêmes en mesure d'introduire des maladies dans le lait qu'on envoie en Afrique car, ils savent que l'Afrique n' a pas les moyens de biens contrôler tous les produits qui entrent dans son territoire. L lait maternel est le meilleur des laits. L'Europe n'aime pas l'Afrique donc, méfions-nous d'eux.
Reply_author il y a 1 semaine (13:04 PM) 0 FansN°: 1
la meilleure des solutions est d'arrêter de pondre des gosses tous les ans !
du coup, la maman pourra allaiter son enfant pendant + d'un an !

ces gamins que l'on retrouve qq années plus tard, mendiant dans les rues pour un maitre coranique qui va les abuser sexuellement

si l'africain décidait de se mettre au travail pour de bon, il n'aurait pas besoin de tendre la main, pour s'alimenter !
Daz il y a 1 semaine (13:13 PM) 0 FansN°: 4
makhala,importer rek!jamais produire!pays de merde!!!
Reply_author il y a 1 semaine (13:26 PM) 0 FansN°: 1
donald trump nous qualifie de ''pays de merde'' et toi tu en rajoutes. il faut produire si tu es africain. sinon il faut surveiller tes propos. merci
Anonyme il y a 1 semaine (13:19 PM) 0 FansN°: 5
Alors et nos pharmaciens prêts à tirer sur les produits importés ailleurs que chez leurs fournisseurs français Quels sont leurs moyens de contrôle des produits de ceux-ci. Ils vendent sans contrôle alors qu'ils laissent les baols de keur seringue bi en paix puisqu'à peu de choses près ils font pareil eux avec les français les autres avec les chinois et les indiens.
Anonyme il y a 1 semaine (14:08 PM) 0 FansN°: 6
Il me semble que le gouvernement à l'époque était intervenu par le biais d'un fonctionnaire du ministère de la santé si mes souvenirs sont bons pour dire que le lait en question n'était pas encore en vente au Sénégal et que celui qu'on trouvait chez nous n'avait aucune anomalie. Veuillez bien vérifier dans vos archives afin qu'on soit édifié. Merci
Anonyme il y a 1 semaine (14:10 PM) 0 FansN°: 7
No 5 la pharmacie n'est pas une boutique

Tous les produits de la pharmacie ont un visa , une autorisation d'entrée sur le territoire délivré après contrôle.
Anonyme il y a 1 semaine (14:11 PM) 0 FansN°: 8
la pharmacie n'est pas une boutique

Tous les produits de la pharmacie ont un visa , une autorisation d'entrée sur le territoire délivré après contrôle.
Aziz il y a 1 semaine (15:26 PM) 0 FansN°: 9
La salmonelle n’est pas un produit mais un microbe, une bactérie. J’ai honte de voir que vous écrivez n’importe quoi...
Lamine il y a 1 semaine (15:29 PM) 0 FansN°: 10
Le Sénégal est concerné par ce lait mais aucun bébé n’est touché. Attention à vos titres.
Anonyme il y a 1 semaine (15:57 PM) 0 FansN°: 11
Lactalis est le leader mondial des produits laitiers et il est normal que le Sénégal soit touché comme tous les pays qui distribuent leurs produits. Il me semble que le gouvernement français fait le nécessaire pour retirer les lots en question.
Loo Wor il y a 1 semaine (16:34 PM) 0 FansN°: 12
Chetetete!!



Lactalis! Beurre bridel, bocage, lait bridel jespere que ca aussi cest bon!



Moi je consomme ca ????



Jespere que ca aussi cest pas contaminé ?

Tout est fait a base du même lait normalement..



C pas sur ca!!!



Rassurez nous svp!!!



Kounta il y a 1 semaine (16:46 PM) 0 FansN°: 1
saway tout ca c'est plus sain que le pain qu'on te sert matin et soir, transporté dans véhicule de 25 ans d'age, manipulé mains nus par le chauffeur de pain, récupéré mains nus par le boutiquier de quartier, dépasé dans un placard niche à poussiere et cafard et souris jamais nettoyé pendant 10 ans, et lorsqu'on te le vends le pain est déposé là où sont déposé les savons, les pieces de monnaies, les vieux billets passés par toutes les maines du sénégal, dont les mendiants, les taximens.etc..yalla rek moniouy saam. lolou motax fébar rek.
Loo Wor il y a 1 semaine (16:34 PM) 0 FansN°: 13
Chetetete!!



Lactalis! Beurre bridel, bocage, lait bridel jespere que ca aussi cest bon!



Moi je consomme ca ????



Jespere que ca aussi cest pas contaminé ?

Tout est fait a base du même lait normalement..



C pas sur ca!!!



Rassurez nous svp!!!



Anonyme il y a 1 semaine (16:48 PM) 0 FansN°: 14
@Loo woor

saway tout ca c'est plus sain que le pain qu'on te sert matin et soir, transportés dans véhicule de 25 ans d'age, manipulés mains nus par le chauffeur de pain, récupérés mains nus par le boutiquier de quartier, déposés dans un placard niche à poussiere et cafard et souris jamais nettoyés pendant 10 ans, et lorsqu'on te le vends le pain est déposé là où sont déposés les savons, les pieces de monnaies, les vieux billets passés par toutes les mains du sénégal, dont les mendiants, les taximens.etc..yalla rek moniouy saam. lolou motax fébar rek.
Toulouse il y a 1 semaine (16:59 PM) 0 FansN°: 15
Moi j'ai un bb de 2 mois et il bois du lait industriel heureusement que sà marque de lait ne figure pas dans la liste .

Donc pour ce qui dise bien fait o parent fallait privilégier l'allaitement au lait industriel ne blâmer pas les gens sans savoir. Moi j'ai vraiment essayer d'allaiter mais mon bb n'a jamais voulu de mon lait . Depuis le premier jour à la maternité il a préférer le biberon . J'en suis arriver même à me batailler avec lui pendant des jours des heures pour qu'il prenne le sein et qu'il piquer des crises de ouf . A la fin j'ai lâcher prise et voilà il bois que du biberon. J'en n'ai parler à des pédiatres sage femme généraliste ils m'ont dit de laisser tomber et que tous les bb n'aiment pas le sein .

Voilà ma petite histoire.
Anonyme il y a 1 semaine (17:18 PM) 0 FansN°: 16
 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Daz il y a 1 semaine (17:19 PM) 0 FansN°: 17
Numéro 1,je hais Donald Trump profondément mais il faut reconnaître que nous les negres,lui donnons toujours raison.je suis africain fier de l’etre et je produis dans mon domaine.ce n’est pas parce que vous êtes avec macky sall que vous devez ignorer la réalité.bayilen pare pare loo bi
Lou Woot il y a 1 semaine (17:37 PM) 0 FansN°: 18
Poste 15 tu as raison mais le lait et produit laitiers c dangereux
Reply_author il y a 1 semaine (13:47 PM) 0 FansN°: 1
depuis quand? rires
Lou Woor il y a 1 semaine (17:40 PM) 0 FansN°: 19
Je parlais de bocage, lait bridel et beurre bridel car cest la meme usine qui fabrique le lait qui a été contaminé

Cest pour ca que je m’inquiétais
Reply_author il y a 1 semaine (10:50 AM) 0 FansN°: 1
renseignes toi sur comment fonctionne ces usines. ce ne sont pas les mêmes chaines de fabrication.
Reply_author il y a 1 semaine (12:25 PM) 0 FansN°: 2
lactalis possède 230 usines dans le monde....
Anonyme il y a 1 semaine (18:01 PM) 0 FansN°: 20
Ignorance!!! Salmonelle c'est pas un produit.... c'est une bactérie

Ces journalistes ne font aucune enquête ils se dépêchent juste de relayer leur lecture. La contamination est sur le lait de marque Picot de lactalis qu'il faut éviter pas sur les autres.
Seninfolive.com il y a 1 semaine (18:35 PM) 0 FansN°: 21
SenInfoLive c’est le site vous permettant de suivre l’actualité nationale et internationale, sur tous les domaines, à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur l’actualité nationale voire internationale est sur SenInfoLive. Et même quand les choses se disent et se contredisent. Comme lors des grands événements. SenInfoLive est toujours à la pointe de l’information. Donc, si vous voulez tout savoir en temps réel, surtout lors des grands événements où l’actualité va très vite, alors vous vous trouvez sur le site incontournable des passionnés de l’actualité. Grâce à notre flux d’actualité sur tout ce qui se passe, notre site va chercher les informations qui paraissent sur les sites spécialisés dans les infos : politique, économie, sport, fais divers, revue de presse, social, high-tech, religion, éducation, musique ...
Anonyme il y a 1 semaine (18:55 PM) 0 FansN°: 22
le problème qui se pose est que le Sénégalais aime les produits importes. la majeur partie de produits alimentaires importes, existent en production et dans de bonne condition, mais ils ont des problèmes pour écouler ces produits au Sénégal. On doit arrêter de parler de notre pays de cette façon. On doit se lever et imposer au prochain président d'instaurer un gouvernement technocrate et non un gouvernement politique. Il nous faut des technicien sur le terrain. Le Sénégal est rempli de techniciens capables. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (10:53 AM) 0 FansN°: 1
pour ne pas importer il faut produire.
Reply_author il y a 1 semaine (12:26 PM) 0 FansN°: 2
et ils font quoi nos soit disant techniciens capables????
Anonyme il y a 1 semaine (14:50 PM) 0 FansN°: 23
Numero 1



Pas meme chaine de distribution mais nak sa way

Il doivent utiliser le meme « mew » lait si tu preferes



Donc il faut voir president , bocage et bridel qui doivent utiliser le meme lait



Juste par précautions !
Reply_author il y a 1 semaine (15:07 PM) 0 FansN°: 1
pas très scientifique ton raisonnement car ce n'est pas aussi simple que ça.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com