Y en a marre : «Nous avons le droit d’alerter»

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 avril, 2017 à 08:04:08 | Lu 16602 fois | 46 Commentaires
content_image

Y en a marre : «Nous avons le droit d’alerter»

Dans un ton vigoureux, le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Fadel Barro, a déclamé un discours qui n’a pas laissé l’auditoire indifférent ce vendredi, lors du rassemblement tenu à la Place de l’obélisque. Discours qui a résumé les nombreux maux que vivent les agriculteurs, les jeunes, les ménages et même les politiques, qui ne cessent de crier leurs difficultés à l’oreille des autorités publiques. En vain ! 

«Pour ce Sénégal-là…»

«Ce Sénégal dont les fondements ont été posés par d’illustres hommes comme Cheikh Ahmadou Bamba, Mawdo Malick, Seydou Nourou Tall, Cardinal Thiandoum, ce Sénégal de Bour Sine Coumba Ndoffène, Lat Dior, Cheikh Anta Diop, ce Mamadou Dia, Mamadou Diop. Pour ce Sénégal-là, nous avons le droit  et l’obligation d’avoir un rêve et de se battre pour ce rêve.

L’alerte au Procureur

«Quand un procureur peut se permettre d’interdire aux Sénégalais d’exprimer leur opinion sur la marche de  la Justice alors qu’il est payé avec l’argent du contribuable il faut alerter. Quand les jeunes qui vont mourir dans le désert, dans la mer, ce sont des gouttes de sang, des gouttes d’espoir, des énergies pour transformer ce pays, qui sont perdues, on a le droit de se rassembler et d’alerter.

Les priorités de côté 

«Des milliards sont investis. Nous sommes d’accord pour les investissements. Mais encore une fois, s’ils investissent plus des 560 milliards dans un Ter, alors que la société de raffinage  avoue qu’elle n’a pas les moyens de raffiner  les quantités  de pétrole attendues, on a le droit d’alerter. Car, nous risquons de finir comme le Nigéria, produire du pétrole et continuer à payer le carburant très cher. Nous avons le droit d’alerter.

 Alerte !

«Nous avons le droit d’alerter quand les paysans de Nganda nous appellent pour nous dire qu’ils ont des bons impayés. Nous avons le droit d’alerter, parce que nous constatons des emprisonnements tous azimuts pour faire obstacle à de potentiels candidats. Nous avons le droit d’alerter contre cette justice sélective.

Nous avons le droit d’alerter aussi et surtout pour tous ces ménages à qui on avait promis  une vie meilleure alors qu’aujourd’hui il leur est difficile de joindre les deux bouts. Nous avons le droit d’alerter. 

Nous  avons le droit d’alerter quand on nous parle de taux de croissance de 6% alors qu’on ne nous parle pas de déficit, de l’endettement (…). Nous avons le droit d’alerter pour dire à nos élus, qu’il est encore temps de regarder les préoccupations des Sénégalais. Nous sommes le mouvement Y en a marre, oui !  C’est nous qui l’avons initié, mais ce mouvement est un instrument pour les Sénégalais. Ce sont les Sénégalais qui mobilisent Y en a marre.

«Dynastie Faye-Sall»

«(Nous voulons) qu’il y ait de la bonne gouvernance, qu’il n’y ait pas de corruption, qu’on arrête ce népotisme que les Sénégalais appellent ‘’la dynastie Faye-Sall’’, qu’on arrête ce clientélisme, qu’on associe les Sénégalais, qu’on n’emprisonne pas la parole. Qu’on arrête d’interdire aux gens de manifester. Qu’on commence enfin à avoir des dirigeants qui sont sincèrement engagés sur les préoccupations.

Message d’espoir

«Le message de Y en a marre, c’est un message d’espoir, d’avenir pour un lendemain meilleur. Nous ne nous attardons pas sur les polémiques inutiles parce que nous regardons l'avenir. Regarder l’avenir du Sénégal en vaut la peine. Cette jeunesse ne doit pas continuer à regarder tous ces dirigeants qui sont là depuis  Senghor, qui ont des pratiques depuis Senghor,  et qui ne laissent pas l’espace aux jeunes. 

«Que les  jeunes se battent…»

«Il faut que les  jeunes se battent, qu’ils aient leurs cartes d’électeurs, qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales, qu’ils soient présents, qu’ils aillent récupérer leur pays. Pour que ce rêve sénégalais, fondé par ces illustres hommes ne soit pas vain. Que la mort de Mamadou Diop ne soit pas vaine. Pour l’Afrique qui regarde le Sénégal, cette Afrique qui croit en nous, la jeunesse sénégalaise doit être à la hauteur.»

Youssouf SANÉ


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (40)


Hollandais En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 1
Well done boys. Proud of you.
Reply_author En Avril, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 1
le chien aboie la caravane passe. merci à y'en a marre pour avoir démontré une fois de plus votre patriotisme à la face du monde entier. ceux qui vous insultent aujourd'hui étaient vos alliés d'hier, alors ne répondez pas. concentrez vous sur votre objectif car ils veulent seulement vous divertir. de toute façon les sénégalais sont assez mûrs et savent distinguer le vrai du faux. bon courage pour la suite !
Reply_author En Avril, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 1
y en a marre est un mouvement dagitateurs sans back ground, qui vend ses capacitÉs d'agiter et de troubler.
Reply_author En Avril, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 2
c'est facile de critiquer, surtout que ces critiques ne procèdent pas de l'analyse crocheté des politiques publiques lise en œuvre par le gouvernement . on n'a entendu que des lamentations . Ça ne se passe qu'au senegal. dites aux sénégalais çe qu'individuellement vous avez fait pour le développement de votre quartier, votre village et...vos propres parents .
Hollandais En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 2
Well done boys. Proud of you.
Anonyme En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 3
Mr Dethie tu prétends être à la magistrature un jour tu es dans l obscurité l histoire le retiendra il faut assumer tes propos
Anonyme En Avril, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 4
Regardez moi cette bande de chimpanzés de fumeurs de yamba, vous êtes trop vides et irresponsables pour alerter cette jeunesse qui sait ce qu'elle veut, depuis quand des chômeurs et des drogués sans emploi peuvent t'ils s'ériger en donneurs de leçons?

Votre masque est tombé depuis longtemps sales cons. allez chercher du travail
Le Taré De Service A Parlé En Avril, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
toutes les revendications sont parfaitement justifiées !

les discours des politiques parlons-en :

cérémonies, inaugurations, cérémonies de clôture, séminaires, colloques
et après ? rien !

tout comme la populace qui faute de pouvoir travailler et de s'instruire intelligemment regarde des feuilletons débiles à longueur de journée , les politiciens nous gavent de promesses qui ne sont jamais tenues.

c'est bien d'aboyer, mais à bon escient !

dans l'article très bien rédigé, tout y est dit : le ras le bol des jeunes, son désespoir et leurs envies de renouveau

ces privilégiés qui s'accrochent à leur fauteuil ministériel, ou ce chanteur soi disant conseiller mais qui passe son temps à faire des concerts lucratifs pour lui mais n'apportent rien aux sénégalais , il faut aussi le dénoncer .

pauvre senegal devenu une republique bananiere !
Reply_author En Avril, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 2
tres loin de cela . ce sont de tres dignes fils d'afrique
Anonyme En Avril, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 5
le journaliste pouvait se contenter de rendre compte
Baayfaal En Avril, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 6
"Thiow li thiow li",il faut savoir quelque soit "alpha" rester responsables,legalistes,obeir aux autorites et respecter la loi en matiere de reglementation de l'ordre public.

Attention aux derives.Vous avez"du pain sur la planche".Avec le soutien massif des couches

defavorisees qui sont vos supporters,vos voix seront entendues et avec le temps vous

aurez"gain de cause"Dina yaag dina saaf sapeu te du yombeu.Du courage et restez unis et

loyaux envers vous...Que Allah vous guide et vous protege dans ce digne et noble combat...

AMEN!UN ANCIEN DE LA PROMO 15 de la POLICE QUI FUT RADIE en 1987...

"Salut a tous waa Guediawaye:Baye-Laye et environs"...
Anonyme En Avril, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 7
non à la censure
Anonyme En Avril, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 8
non à la censure : "vous êtes des vieux maintenant , allez aux élections. le reste ce n'est qu'un fond de commerce bien rémunéré par les blancs humbsdown:
Perzora En Avril, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 9
lou yag deug la ! Mobilisation exceptionnelle de y'en a marre, cela démontre une fois de plus que vous êtes les dignes représentants du peuple sénégalais.

je suis fier de vous.
Reply_author En Avril, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
5000 personnes
Anonyme En Avril, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 10
SEULEMENT Y'EN A MARRE A ETE LE CHEVAL DE TROIE DE L’OPPOSITION EN PERTE DE VITESSE ET EN VOYANT LA MANIFESTATION ,LES MANIFESTANTS N’ONT PAS DEPASSE 1500 PERSONNES .

DONC LE SENEGAL DES VALEURS A DIT NON A Y’EN A MARRE CONTRE LES OPPOSANTS EN PERTE DE VITESSE,DES DELINQUENTS REFOULES DES USA,DES FUMEURS ,COMPLICES DES VOLEURS DU MIL ET DU RIZ , DES EX DETENUS . HO MY GOD QUELLE JEUNESSE MAL SAINE.

POURQUOI LA PRESEMCE DE LGBT(LESBIENNE,GAY,BISEXUEL ET TRANS)? LE SENEGAL DES VALEURS DOIT SE REVOLTER SINON NOS ENFANTS VONT DEVENIR DES TRANS ,DES LEBIENNES ,DES GAYS OU FUMEURS DE CHANVRE INDIEN

Anonyme En Avril, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 11
La honte des NOIRS habilles en NOIR pour dennocer le MAL arretez de vous insulter
Anonyme En Avril, 2017 (15:04 PM) 0 FansN°: 12
yanamar
Anonyme En Avril, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 13
YENAMAR VOULAIS SOUENIR KHALIFA SALL MAIS INDIRECTEMENT et pourtant khalifa n est pas blanc come neige ya des fausses factures pour se justifier MOI JE NE SUIS PAS Y EN A MARISTE
Reply_author En Avril, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 1
dans ce pays on peut soutenir qui on veut, surtout khalifa sall qui est pour moi un modèle d'homme politique dans ce sénégal. personne ne va nous faire avaler que khalifa sall est coupable de ce qu'on lui reproche, vous perdez votre temps. les voleurs de ce pays on les connait tous, on les voit chaque jour à la télé entrain de mentir aux sénégalais.
Cocorong En Avril, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 14
Tout le problème c'est que ces y'en a Maristes ne sont pas de bons modèles.jamais je ne peux accepter ces genres de minables rapteurs aux cerveaux vides à qui même je connais plus les problèmes du pays,que Fadel et cette bande mafieuse ne soient devant moi pour pérorer quoi que ce soit.ils sont faux et ne cherchent que l'argent.ils n'ont qu'a aller travailler way!!!

Reply_author En Avril, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas ils sont déjà devant toi et ton père ! alors t'a qu'aller te faire niquer si ça ne plais pas !
Anonyme En Avril, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 15
Ce mouvement a commis une grande erreur. J’ai écouté le discours du pourquoi cette réunion. Ce sont des arguments de politiques politicienne. Ce mvt veut éviter l’oubli au point de commettre des erreurs de stratégies de ce qui fut le bien-fondé de leur création. C’est vrai que après l’alternance en 2012, c’est comme la mission était terminée aux yeux du public. Et cela, était tout à fait normal.

Par contre avec cette façon de faire, le mouvement sera très vite anéanti et va disparaitre. La ce mouvement fait de la pure politique.

Dire haut et fort qu’on va réunir 1 millions de personnes dénote le caractère non intellectuel de ce groupe, pour gagner des combats de stratégies sociales et politiques. Même Youssou Ndour, ne peut pas réunir un million de personnes. A Dakar, il ya pas une place pour autant de persoones.

Reply_author En Avril, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 1
je vous rejoins parfaitement sur yenamarre, je les ai toujours soutenu mais il faut qu'ils restent cohérents avec l'idéologie de leur mouvement..les revendications que ce soient sociales, économiques ou autres doivent êtres listees sur des points précis avec des demandes claires : on demande telle chose, telle loi soit suppirmer ou telle point point soit pris à mesure ou d'urgence pour les populations...ça peut être le logement, la sécurité, le coût de la vie, des soins, des transports,.....mais parler des agriculteurs quand on a jamais mis les pieds sur une ferme agricole, du ter comme si c'est ceux qui doivent s'occuper de la planification des transports,....mélange tout et assez disparate..
on ne peut pas se prendre pour le ministre de l'agriculture, le ministre de la planification des transports, la place du procureur, la place de je ne sais qui pour dire ce qui est bon ou pas pour la population...dans ce cas on fait de la politique donc qu'ils se présentent aux élections et proposent des solutions aux sénégalais.
s'ils veulent demander la libération de khalifa sall qu'ils le disent clairement c'est mieux....là c'est vraiment du "soupoukandjia..".
Anonyme En Avril, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 16
Discours très nébuleux, les arguments ne se tiennent pas. On parle du pétrole à venir, la SAR d'aujourd'hui qui . Il rentre dans des questions qu'il ne maitrise pas. C'est quoi la dynastie Faye Sall. C'est de la politique politicienne.

A Fadel Barro de transforme en partie politique et de chercher les suffrages des sénégalais et proposer ses politiques de développement. c'est trop trop facile de critiquer ainsi.

dire que le ter n'est bon, c'est avoir une courte vue sur l'avenir de Dakar et du Sénégal.

Dakar fait aujourd'hui en 2017 UNE POPULATION DE 3 500 000 Habitants pour 550 km2.

il faut des moyens de transports tres rapides de masse, etc....

il ya beaucoup de question de développement sur les quels il faut réfléchir avant e venir au pouvoir. les critiques ces simple deh
Reply_author En Avril, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
t as tout dit c est dakar et le desert senegalais et comment caser la population sur l ensemble du territoire en lui procurant ressources et services publics tout en eliminant la corruption omni presente
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 17
Fallait une pression pour dire a l etat que la malette n arrive plus
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 18
Fallait une pression pour dire a l etat que la malette n arrive plus
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 19
Fallait une pression pour dire a l etat que la malette n arrive plus
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 20
Fallait une pression pour dire a l etat que la malette n arrive plus
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 21
Ces imbeciles negocient leur avenir
Anonyme En Avril, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 22
Ces imbeciles negocient leur avenir
Anonyme En Avril, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 23
j'en ai marre de les entendre parler, ce n'est que pour remplir leurs poches. kouy oddo lamigne bo noppé raflé. continuer à chialer vous n'aurez aucun sous du président. le peuple est avec le président. :taz-smile: 
Anonyme En Avril, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 24
DES PORTES MALHEURS VETUS DE NOIR (SIGNE DE GAFFE)UN VENDREDI SAINT POUR DETRUIRE NOS VALEURS ET VOILA LES SIGNES (DEUX MARCHES ONT PRIS FEU) QUELLE COINCIDENCE ILS SONT ORIGINAIRES DE KAOLACK .

POUR EN SORTIR TOUT LE MONDE DOIT SE VESTIR EN BLANC POUR CHASSER CES MALHEURS QUE LES Y'EN A MARRISTES VEULENT NOUS JETER .

YALLA NANIOU YALLA MOUSSOL THJI SENI YOU NIOUL
Anonyme En Avril, 2017 (19:32 PM) 0 FansN°: 25
DES PORTES MALHEURS VETUS DE NOIR (SIGNE DE GAFFE)UN VENDREDI SAINT POUR DETRUIRE NOS VALEURS ET VOILA LES SIGNES (DEUX MARCHES ONT PRIS FEU) QUELLE COINCIDENCE ILS SONT ORIGINAIRES DE KAOLACK .

POUR EN SORTIR TOUT LE MONDE DOIT S'HABBILLER EN BLANC POUR CHASSER CES MALHEURS QUE LES Y'EN A MARRISTES VEULENT NOUS JETER .

YALLA NANIOU YALLA MOUSSOL THJI SENI YOU NIOUL
Anonyme En Avril, 2017 (19:35 PM) 0 FansN°: 26
Ah je comprend, yen a mare cest la bande de... qui a enlevé la fille hindou de 8 ans découverte récemment en inde
Anonyme En Avril, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°: 27
ohhh abon, la bande de singes?
Anonyme En Avril, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°: 28
yen a marre roule pour le maquis
Anonyme En Avril, 2017 (21:55 PM) 0 FansN°: 29
Y en a marre : «Nous avons le droit d’alerter». Ok d'accord, mais c'est la manière dont cela s'est fait. Le discours était de politique politicienne.

Chaque jour qui passe, des marches sont organisées dans le pays au niveau des coins les plus reculés du pays avec des discours qui reflètent les préoccupations des concernés.
Anonyme En Avril, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 30
Si des cons complétement cons et obtus refusent de croire ce pourquoi vous avez tourné le dos à ce régime honni par 98% des sénégalais...continuez votre travail et laissez-les délirer jusqu'à extinction de voix...personne ne peut manipuler les sénégalais..maintenant les plus avertis informent leur parents...

QUE DIEU PRÉSERVE LE SÉNÉGAL DU RÉGIME APR
Anonyme En Avril, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 31
Tout sauf crédibles
Anonyme En Avril, 2017 (06:13 AM) 0 FansN°: 32
yen a marre de yen a marre qui roule pour le maquis
Anonyme En Avril, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 33
Je ne suis d'aucun parti ,mais je ne supporte pas la démarche de ces jeunes

Ce gouvernement travaille et il n'y a aucun problème qui est venu s'ajouter aux problèmes hérités par Maky en 2012 . Au contraire, ils commencent à être résolus . Dans tout les pays du monde , même les plus riches, des inégalités existent et des pauvres aussi
Reply_author En Avril, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 1
oui mais au senegal ce n est plus un fosse entre les plus riches
et les demunis ca devient un ocean et tout gouvernement doit le reduire et non l accentuer sinon la revolte sera legitimee
Anonyme En Avril, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 34
vous avez échoué dans la musique maintenant vous etes des maitres chanteurs ,tous des drogués .
Abu En Avril, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 35
L'ARGENT QUE VOUS AVIEZ REÇU EST FINI VOUS EN CHERCHEZ. VOUS N ÊTES QUE DES ESCROCS VOUS N'ÊTES LA QUE POUR VOUS VOS POCHES MAIS PAS POUR LE PEUPLE.
Anonyme Fans En Avril, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 36
QU ALLAH PROTEGE LE Y EN A MARRE C EST DIRE LE PEUPLE SENEGALAIS .. MACKY EST UN PRESIDENT PAR DEFAUT MACKY PROTEGE DES VOLEURS COMME OUMAR GUEYE ALI NG NDIAYE YOUM YAKHAM TANOR ET LES VENDEURS DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES , LES EPINGLES DE LOFNAC ECT ECT ,, WADE EST L UN DES PLUS GRANDS VOLEURS ET DETOURNEURS DES DENIERS PUBLICS KARIM SINTHANDALY ,, BALDE PAPE DIENG AIDARA SYLA ECT ECT DES GENS INSIFIANTS COMME ALIOU NE SOW SERIGNE MBACKE NDIAYE DES LECHEURS DU SIECLE TOUS VERS MACKY MACKY A DECU TOUT LE MONDE A PARTIR DU MOMENT OU IL S EST RENIE .. MAI CE QU IL NE FERA PAS C EST DE S APPROCHER DE WADE QUI PUBLIQUEMENT A TAXER MACKY DE DEUM ET DE ESCLAVE DONC CES ACCUSATIONS RESTERONT DANS LES MEMOIRES POUR L ETERNITE DONC IL N EST PAS QUESTION POYUR MACKY D ETRE AVEC UN VOLEUR INTERNTIONAL COMME WADE Y EN A MARRE EST LE PEUPLE SENEGALAIS NON CORROMPUS DES PATRIOTES DE VRAIS CROYANTS ,, DES LAT DIORISTES CHEIKHANTEISTES BAMBEISTES MALIKISTES DES ALBOURISTES IL N Y AURA PAS DE ELECTIONS APAISEES TANT QUE LE FICHIER N EMANE PAS D UN ACORD ENTRE LES CANDIDATS .. LES MARABOUTS AUTOCLAMES PRECHENT POUR LEURS INTERETS ET NON CEUX DU PEUPLE PLUS DE MARABOUTS QUE DE TALBES PLUS DE PARTIS QUE D ELECTEURS LE SENEGAL FAIT DES PAS VERS LE TENEBRE
Anonyme En Avril, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 37
QUAND DES FUMEURS DE GANJA ET DE YAMBA NOUS PARLENT DE TER DE RAFFINAGE DE PETROLE DES INVESTISSEMENT C'EST LE MONDE A L'ENVERS .

DES PROJETS FINANCES PAR LA BANQUE MONDIALE LA BID LA BAD L'AFD DISPOSANT DES EXPERTS SONT CRITIQUES PAR DES SOULARDS C'EST LA FIN DU MONDE
Anonyme En Avril, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 38
En tout cas ce n’est pas un bon signal, un signal positif que l’on envoie à la jeunesse sénégalaise. Des rappeurs sans formations académiques sérieuses, qui normalement ne s’intéressent pas aux affaires de la cité et sont souvent accros aux substances illicites, qui se prennent à faire ou à défaire des régimes démocratiquement élus. Au cas où ces personnes auraient à jouir d’une certaine notoriété qui ferait d’eux des modèles c’en serait fini du Sénégal. Les jeunes ne voudront plus étudier. A quoi bon. Puisqu’il suffirait d’avoir le brevet au maximum pour faire du rap. Le problème ce n’est pas les rappeurs de Y »en a marre. le problème ce sont les petits malins, profiteurs, tricheurs, « marabouteurs », assassins qui profitent de ce genre d’événements qui leur sert de tribune à défaut de convaincre le peuple de la pertinence des critiques qu’ils émettent à l’endroit du régime en place. Quel doit être le prochain objectif des Y’en a marre? De se constituer en parti politique et de se présenter aux législatives. On verra ce qu’on verra. Les sénégalais sont peut-être excédés en en sens mais ils ne sont pas assez fous, je l’espère de donner à ces individus les moyens de développer leurs idées anarchiques. En réalité quelles sont les activités qui font vivre les Y’en a marre. Sont’ils imposables d’où tirent-ils leurs moyens de subsistance.

Dimanche 09 Avril, 2017
Anonyme En Avril, 2017 (18:56 PM) 0 FansN°: 39
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Edgar En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 40
Arretez de déranger les sénégalais !

On a besoin de paix et des senegalais qui travaillent !

Et non aux paresseux fumeurs de joints et buveurs de thé !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com