Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mars, 2017 à 23:03:35 | Lu 9015 fois | 35 Commentaires
content_image

Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie

Le mouvement Luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio, demande à la justice de libérer Khalifa Sall et Cie. «Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre», plaident les camarades de l’ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué sanctionnant la réunion de leur bureau politique.

Luy Jot Jotna «lance un appel à la décrispation du climat politique national très tendu de nos jours surtout après l’emprisonnement de personnalités politiques dont la détention a légitimement créé une vive émotion dans le pays et dans le monde entier. Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre».

Autre point abordé au cours de la réunion du bureau politique du Mpcl : le «Rassemblement pour la paix» initié par Cheikh idiane Gadio et prévu ce samedi en face du stade Léopold Senghor. La manifestation a été reportée à une date ultérieure. Dans son communiqué, Luy Jot Jotna informe que s’il a pris cette décision c’est qu’il tient «compte des concertations en cours au sein de la classe politique et de la société civile pour un plus grand succès de la manifestation et de la poursuite des consultations avec les Khalifes et les Leaders de la chrétienté».

 

Gadio est exhorté par ses camarades, «en dépit de l’ancrage de son Parti dans l’opposition démocratique, à poursuivre les consultations avec toutes les forces vives de la nation sans exclusive, pour que l’exception démocratique sénégalaise et la culture de la paix puissent préserver notre pays de tout aventurisme et de toute démesure venant des deux camps»


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Mars, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 1
IL N'Y A PAS PLUS EMBROUILLE QUE CE Mr QUI NE SAIS MEME PAS LIRE UNE PAGE SANS SE PLANTER 10 FOIS.
Mansawali Walimansa Diom Diomb En Mars, 2017 (06:59 AM) 0 FansN°: 1
oui "lu jott jotna" et avec cheik tidiane gadio ici nous
tous nous réclamons la liberté provisoire ou la liberté
tout cour pour nos maires khalifa ababacar sall pour
cheikh bamba fall ainsi que pour tous les leurs ici & là

oui "lu jott jotna" et avec cheik tidiane gadio ici nous
tous nous réclamons la liberté provisoire ou la liberté
tout cour pour nos maires khalifa ababacar sall pour
cheikh bamba fall ainsi que pour tous les leurs ici & là

oui "lu jott jotna" et avec cheik tidiane gadio ici nous
tous nous réclamons la liberté provisoire ou la liberté
tout cour pour nos maires khalifa ababacar sall pour
cheikh bamba fall ainsi que pour tous les leurs ici & là

oui "lu jott jotna" et avec cheik tidiane gadio ici nous
tous nous réclamons la liberté provisoire ou la liberté
tout cour pour nos maires khalifa ababacar sall pour
cheikh bamba fall ainsi que pour tous les leurs ici & là

oui "lu jott jotna" et avec cheik tidiane gadio ici nous
tous nous réclamons la liberté provisoire ou la liberté
tout cour pour nos maires khalifa ababacar sall pour
cheikh bamba fall ainsi que pour tous les leurs ici & là
Reply_author En Mars, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 2
voila le problème que vous avez. vous ne faites que critiquer. c'est quoi votre solution vous? rien. fermer vos gueules. gadio dou sa morome té dou sa moromou baye. doule rék ngéne fi néké.
Anonyme En Mars, 2017 (02:05 AM) 0 FansN°: 2
demande à la justice de libérer Khalifa Sall et Cie. «Il est urgent de faire retomber la tension
Fuck Politik En Mars, 2017 (04:00 AM) 0 FansN°: 3
Bonjour

Chers sénégalais

Rappelez vous le jour(M23) où tous les acteurs du Pds se mobiliser pour insulter l'intelligence des sénégalais en disant que Wade n'a jamais eu l'intention de faire son Fils Karin de son successeur

Faté khadiou fi

Ils méritent tous la mort par pendaison

 :emoshoot:  :fbhang: Waouh
Reply_author En Mars, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
ton père sera le premier pendu.
Font Chié En Mars, 2017 (05:00 AM) 0 FansN°: 4
La politique sénégalaise est malade

Que des bambins dans le sphère

 :fbhang:  OTD, M.NIASSE, :fbhang: 

Ils nous encombrement  :taz-smile: 
Anonyme En Mars, 2017 (05:59 AM) 0 FansN°: 5
La décrispation du climat politique passe par l’arrêt des mensonges de diabolisation. Ce régime n’a fait, depuis 5 ans, qu’essayer de transformer des citoyens honnêtes en porcs, par ses médias et l’instrumentalisation de la justice. Trop c’est trop. Et le problème c’est que même si Macky finit par comprendre l’inefficacité de cette diabolisation (l’obligation d’ajouter 1213 bureaux de vote fictifs lors du référendum est une preuve patente), il ne peut plus changer pour deux raisons: l’obligation de sauver sa propre famille de sa propre justice, et le fait d’être tenu en otage par ceux là qui vivent des mensonges de diabolisation.
Ex Goor En Mars, 2017 (06:00 AM) 0 FansN°: 6
Normalement, la justice ne doit pas connaitre de calendrier électoral. Lorsqu'un voleur de poules est arreté, on ne parle pas de lui accorder une liberté provisoire parce que son père ou sa maman sont malades encore moins parce qu'il y un baptème chez lui. La justice doit agir à tout moment. Les politiciens ne parlent de justice que lorsqu'ils sont dans les filets. Les autres ne comptent pas et pourtant si la gravité des faits se mesurait par les sommes d'argent en litige, les simples voleurs de poules et les fumeurs de yamba détenus seraient libres. Seuls les politiciens et les criminels resteraient en prison. Pourquoi d'autres senegalais petits délinquants peuvent-ils rester en prison pendant un an sans jugement et que les supposés détourneurs de deniers de la république non? Pourquoi ces derniers doivent retourner chez leurs parents et amis alors qu'ils ont fait plus de mal que les autres? Politiciens, défendez-vous entre vous.
Reply_author En Mars, 2017 (06:59 AM) 0 FansN°: 1
belle analyse. merci bcp
Reply_author En Mars, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 2
merci beaucoup
Anonyme En Mars, 2017 (06:51 AM) 0 FansN°: 7
Un grand voleur on le puni 1 800 000 000 vous vous rendez compte !
Gael En Mars, 2017 (07:09 AM) 0 FansN°: 8
il faut auditer la mairie de dieupeul il parait que cheikh guèye aussi est un grand voleur
Anonyme En Mars, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 9
"7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
Aziz En Mars, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 10
Merci beaucoup Dr. Gadio pour cette belle initiative qui ne nous surprend pas. En effet, vous faîtes toujours preuve de citoyenneté en orientant toutes vos actions dans l'utile et dans l'intérêt général. Que rien ne vous devie de cet engagement!
Anonyme En Mars, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 11
Je te croyais intelligent mais tu a surpris par ton mépris de tes parents. Mor morma labbo laana. La rawaadu. Dawaadi thiodiima a yari. Tu es un vaurien
Respectons Nos Institutions  En Mars, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 12
Un politique ne se prononce pas une une procédure judiciaire en cours,ses conseillers ont saisi l’instance supérieure. c'est alphabet pour les nuls en politique. tchouné va
Anonyme En Mars, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 13
Avec l’avènement de Macky Sall, le plus répugnant, le plus dégoûtant c'est tous ces directeurs qui passent leur temps à faire de la politique.

Au lieu de faire avancer les choses ils prennent des semaines à préparer un meeting.

Même du temps de Wade cela n'existait pas. Macky Sall est un vrai nullard qui passe son temps à faire la politique. Tout directeur qui veut conserver son poste doit faire la politique. Racine Sy, Amadou BA(le voleur milliardaire), la poste, les domaines, les impôts......

Macky Sall ne le sait pas mais ceux qui vont voter sont très dégoûtes par sa manière de faire. Le réveil risque d'être brutal.
Reply_author En Mars, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 1
tu as fini? le président de la république n'est pas dans une logique de séduction, il est dans une logique d'action,c'est le nouveau sénégal.
nous l'avons élu pour réaliser la prophétie, il est en mission pour le sénégal
Reply_author En Mars, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 1
quelles actions? votre plan sénégal énervant ? 5 de gestion familiale du pouvoir,, 5 ans de bavardages et de promesses, 5 ans de répression des libertés, 5 ans de fautes graves selon l'ige et l'ofnac, 5 ans de wakh wakhéte..... bouléne gnou fonto waye. macky dou dara. il a simplement profité d'une erreur de casting. lima sof thi mome moy carisme sakh amouko. gnouss léne ndayama nopi waye.
Anonyme En Mars, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 14
Gadio = ZERO
Reply_author En Mars, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
gadio dou sa morome té dou sa moromou baye.
Reply_author En Mars, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
gadio est un cinglé et amateur
Reply_author En Mars, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
1 gadio vaut mieux que 1000 macky sall. macky mola gueuneu khame né gadio dou moromame si béne bor. dalou gadio rék mo gueune macky dékhe sall.
Anonyme En Mars, 2017 (18:13 PM) 0 FansN°: 15
si l'exception démocratique au Senegal c'est , pour une accalmie politique ou sociale, amener la justice en cours, à prendre des mesures d'apaisement, ce qui est du reste une façon de l'inst rumentaliser,cette fois çi à l'envers,alors il n'y a rien de plus ahurissant comme c'est solution pour un défenseur de la démocratie,ce cas khalifa sall a permis de savoir ,qui est qui,c'est dans de telles épreuves que transparait la vraie nature des hommes.
Rodo En Mars, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 16
GADIO un Homme de Paix et de Dialogue. Félicitations pour ce message clair car nous avons tous intérêt à préserver l'exception démocratique sénégalaise.

Il nous faut une vraie alternative au Sénégal et vous êtes la solution.
Alba En Avril, 2017 (03:32 AM) 0 FansN°: 17
Ces maires ont vendu même les espaces verts,les terrains de jeu.

Si on leur sert l abus de biens sociaux,il n'en restera plusieurs un
Anonyme En Avril, 2017 (07:09 AM) 0 FansN°: 18
Jaime gadio un grand panafricaniste. Mais, il faut promouvoir, la bonne gestion, n'est ce pas ????!!!!!
Beuz En Avril, 2017 (01:03 AM) 0 FansN°: 19
Mettre Cheikh Ahmadou Bamba FALL et Khalifa A babacar SALL en prison n'est-il pas un signe de la fin d'un règne ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com