Conseil des ministres : Macky répond au juge Dème

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 février, 2017 à 11:02:27 | Lu 16450 fois | 39 Commentaires
content_image

Conseil des ministres : Macky répond au juge Dème

Après la lettre ouverte du magistrat Ibrahima Hamidou Dème, adressée au chef de l'Etat, Macky Sall, les problèmes de la justice ont été débattus en conseil des ministres, hier.

“Abordant la consolidation de l’Etat de droit, de l’indépendance du pouvoir judiciaire, et la modernisation de la justice, le chef de l’Etat demande au Gouvernement de poursuivre, en relation avec toutes les composantes de la justice, les actions exceptionnelles et sans précédent, d’amélioration de l’efficacité de notre système judiciaire, dans le respect scrupuleux de la déontologie, des règles et procédures prévues par la Constitution, ainsi que les textes législatifs et règlementaires en vigueur”, note le communiqué du conseil des ministres.

Le président de la République rappelle au gouvernement “les efforts importants consentis, depuis son accession à la magistrature suprême, pour faire de la modernisation du service public de la Justice, un pilier stratégique de la consolidation de notre démocratie et des performances de notre économie”.
Selon Macky Sall, “les réformes du code pénal et du code de procédure pénale, l’entrée en vigueur de la nouvelle organisation judiciaire, du statut des magistrats, des réformes du Conseil supérieur de la magistrature et de la Cour suprême, ont permis de mieux positionner notre appareil judiciaire dans son environnement national et international, marqué par des phénomènes nouveaux et des enjeux complexes”

“C’est également dans cette perspective qu’il faut inscrire le recrutement d’un nombre important de magistrats et de greffiers, la construction, sur l’ensemble du territoire national d’infrastructures fonctionnelles et modernes, afin d’assurer aux acteurs de la justice des conditions optimales de travail, de rapprocher la justice des justiciables, et l’impératif de lancer, dans les meilleurs délais, les travaux de construction de la nouvelle Ecole nationale de la Magistrature et de celle des avocats”, liste le chef de l'Etat.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (15)


Anonyme En Février, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
C'est ca la reponse du president...!!!!!vous êtes pas serieux.
Reply_author En Février, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 1
la "réponse" du gros porc.... #mackydegage
Reply_author En Février, 2017 (19:56 PM) 0 FansN°: 2
soit poli
Anonyme En Février, 2017 (12:23 PM) 0 FansN°: 2
Ce sont les magistrats qui n'ont pas de couilles. Le Président n'y peut rien.
Reply_author En Février, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 1
je ne comprends pas comment un magistrat demande à être indépendant. ne l'est -il pas déjà dans ses décisions face aux justiciables ?
Anonyme En Février, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 3
Il faut féliciter le Président d'être à l'écoute de ses concitoyens sur un sujet aussi important que l'indépendance de la justice. Le message du juge DÈME a donc été entendu
Reply_author En Février, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi vous croyez vraiment c'est une réponse a déme.
ce sont des reformes prévues depuis longtemps, vous ne rendez service au petit procureur ,attendez qu'il finisse avec le conseil de discipline.
Reply_author En Février, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 1
je ne savais pas qu'il y avait de grand et petit procureur;et toi tu es dans quelle categorie?
Anonyme En Février, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 4
Le Président a montré qu'il est à l'écoute du peuple et non des va-t-en-guerre comme Sidiki KABA ou Moustapha DIAKHATÉ qui ne font qu'attiser le feu
Anonyme En Février, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 5
Maintenant, il faut montrer que vous avez bien compris le message que vous a envoyez l’honorable juge DÈME en mettant en pratique les engagements que vous avez pris dans ce conseil des ministres aussi faut savoir monsieur le Président que ceux qui demandent de revoir votre gouvernance vous servent mieux que ceux qui insultent de dignes citoyens pour vous démontrer qu'ils vous soutiennent
Reply_author En Février, 2017 (20:01 PM) 0 FansN°: 1
je crois vous voulez couler le juge déme, il est insignifiant.
il doit se montrer qu'il est courageux,et d'assumer les sanctions,comme quand il envoyait les gorgorlous à rebeusse pour des delits de 1000 frcfa
Ppci En Février, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 6
imbécile

esprit taré:  :emoshoot:  :fbhang: 
Gor Ca Wax Ja  En Février, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 7
sacré macky; vous etes plus sensible aux problèmes cruels des sénégalais de par la parole que votre ministre de la justice qui voulait coute que coute s'appuyer sur l'UMS pour sacrifier ce vaillant magistrat qui sait que nul n'est eternel.0 comme on a fait avec ousmane sonko. je dis de par la parole car vous avez les moyens de mettre en place une justice indépendante qui serait en faveur de vos proches une fois que vous quittez le pouvoir mais également favorable à tous les sénégalais. des présidents l'ont réussi ailleurs cas de la france avec le général DEGAULLLE. CE SONT CES FAITS QUI FERAIENT DE VOUS UN PR2SIDENT ATTACHé aux droits et libertés des citoyens.
Anonyme En Février, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 8
Do si def d'Ara,on te connais maintenant,misrer waax wakhat wakhati wakhet,do dara,tu es nul.
Anonyme En Février, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 9
 :taala_sylla:  :taala_sylla: : :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Février, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 10
Destitution du président Macky sall

Macky sall dégage

le senegal va mal,l'éducation plonge,les gens meurent comme des mouches et

Michelin sall s'engraisse

Eva Marie coll doit dégager aussi sur plus de 14 millions de sénégalais une seule de machine de radiothérapie quelle honte.

Prenons l'exemple au vénézuela et en roumanie pour les faire partir de leur trône. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Avis  En Février, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 11
BRAVO PRESI C EST BIENS DES REFORMES MAIS SANS CONSENSUS ....DE TOUTE FAÇON JE CROIS QUE VOS COLLABORATEURS VOUS INFORMENT MAL .VOUS FAITES BEAUCOUP DE CHOSES QUI PASSENT INAPERÇU A CAUSE DE LEUR MANQUE DE COMMUNICATION .LE PROBLÈME AVEC LA JUSTICE C EST SIMPLE LEUR REVENDICATION NORMALE DANS UNE RÉPUBLIQUE DIGNE DE CE NOM IL FAUT LA SÉPARATION DES POUVOIRS SI LES VIEUX AVANT VOUS N ONT pas OSE L APPLIQUER VOUS VOUS GAGNEREZ MIEUX EN LKE FAISANT.SURTOUT QUE CA FAISAIT PARTI DE VOS THÈMES DE CAMPAGNE.KOR MAREME DO SENE MOROME BOUL RAGAL DARA .DIADIEUF WAYYYE.
Anonyme En Février, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Février, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 13
DESTITUTION PAR LE PEUPLE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

vive le venezuela, vive la roumanie et vive le senegal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Février, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 1
arrête la fumette! scarabée va
Reply_author En Février, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 1
tu es payé pour insulter au lieu de répondre par des arguments mon pauvre gars
Anonyme En Février, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 14
Macky ne te fou pas des sénégalais les procès de karim aida barth bamba t ont mis à nu meme devant tes confrères de la cedeao maintenant la récréation est terminée préparez vous a subir pire que ce que vous avez semez

Vous etes nulle comme ceux qui vous entourent à part conspirer wade ils n ont rien réaliser après 40 ans maintenant ils s en tiennent a wade fils avec des juges corrompus qui se courbent mais dit toi aucune sentence de tes procès n est valable car ce sont tes putes de juges en pagnes qui ont prononcè cette sentence.

Bassirou guèye nguir yalla soubeu na ngua nek gor bougnelay persecuter

Reply_author En Février, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
ça va dans la tête. microbe va
Reply_author En Février, 2017 (21:15 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi le microbe avec tes petites piques de phrase
Anonyme En Février, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 15
soyez sérieux sur les titres que vous mettez à la une. Ca ce n'est pas une réponse de Macky au juge Dème.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com