Yavuz Selim : Madiambal chauffe Serigne Mbaye Thiam et accuse Erdogan

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 octobre, 2017 à 08:10:36 | Lu 7996 fois | 44 Commentaires
content_image

Yavuz Selim : Madiambal chauffe Serigne Mbaye Thiam et accuse Erdogan

La rencontre entre le gouvernement, représenté par le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, et les responsables de Yavuz Selim Sa, hier, s’est soldée par un échec. Ces derniers ont boudé la réunion après que le ministre a déclaré que l’État retenait l’option de mettre le groupe scolaire en question sous administration provisoire.

Le journal Libération rapporte que lorsque le ministre de l’Éducation nationale a remis sa proposition sur la table, Madiambal Diagne, le président du Conseil d’administration de Yavuz Selim Sa, a failli s’étrangler. «Nous sommes surpris et étonnés. Les magistrats qui sont autour de cette table savent que ce que vous proposez est illégal», a-t-il asséné au nez de Serigne Mbaye Thiam, qui avait à ses côtes ses principaux collaborateurs.

«La vérité est que Erdogan…»

Madiambal Diagne ne s’en est pas arrêté à renvoyer son interlocuteur dans les cordes. Libération informe qu’il a tenu à rappeler au ministre les termes de la contreproposition de Yavuz Selim Sa, formulée lors de la précédente rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Il dit : «Nos partenaires français avaient accepté malgré tout de céder leurs parts à des Sénégalais connus du milieu, à savoir Moustapha Guirassy de l'Iam et Moustapha Sène qui a un centre de formation. Le reste du capital devait être cédé au personnel et nous avons envoyé le schéma retenu ce weekend.»    

Étalant sa déception et son courroux, Madiambal Diagne conclut : «Lorsque nous venions ici, nous croyions que c’était pour acter cette proposition. Mais vous nous montrer que vous agissez avec un pistolet sous la tempe. La vérité est que Erdogan (président de la Turquie) a refusé de valider ce que nous avions retenu. Donc, nous n’avons plus rien à dire.»

C’est ainsi que, selon Libération, la délégation de Yavuz Selim Sa a quitté la salle. Le journal indique que Madiambal Diagne, en prenant congé, n’a pas manqué de signaler que l’État serait responsable du sort des 517 employés et des 6000 élèves, dont 3000 boursiers, du groupe Yavuz Selim.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


M Moderateur Dialogue National il y a 1 semaine (08:47 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

OUI TOUTE MESURE DE NOTRE RAISON NATIONALE DOIT POUVOIR RAMENER TOUTE CETTE CHOSE A SA MESURE NATIONALE

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Diagne Diekko Diagne Naar il y a 1 semaine (08:50 AM) 0 FansN°: 1
nous spmmes bien rois chez nous avec toute la raison d etat de notre etat de dsroit et de droiture
Reply_author il y a 1 semaine (12:46 PM) 0 FansN°: 2
la veritè est que l'etat du senegal a gobé comme un poisson l'appat ferré à l'hameçon par erdogan..... alors comme un poisson l'avenir du senegal tout entier est à la merci de la turquie mais aussi du maroc et de la france......des pays auxquels on est devenu les serviteurs pour ne dire les esclaves......
pourrons-nous à breve echeance nous tirer de ce petrin dans lequel l'etat nous a trainé ..là est la question .....car ces pays qui nous tiennent aujourd'hui par la gorge ne nous feront pas de cadeau
Reply_author il y a 1 semaine (13:42 PM) 0 FansN°: 1
est-ce que tu fais bien le travail que l'on t'a confié? nous dépendrons toujours des autres jusqu'à la fin du monde car le sénégalais est un paresseux qui ne veut pas travailler.
le fait que nous agrippions sur une école créée par des etrangers est un aveux d'echec de nous sénégalais.
cette école est en miniature de ce qui se passe dans ce pays. nous entreprenons pas, nous ne sommes pas sérieux au travail au point que la durée de vie d'une entreprise créée et gérée par des sénégalais est au maximum de 10 -20 ans avant de mettre la clé sous le paillasson par des travailleurs paresseux et des chefs d'entreprises qui veulent péter plus haut que leur q... (que l'on ne me cite pas l'exception de la cse).
l'etat n'a traîné personne nulle part. c'est le sénégalais paresseux, aimant l'argent facile qui nous méne là où nous allons.
continuons à être paresseux et vous verrez que ce seront des compétences extérieures qui vont venir exploiter notre cher pétrole car nous n'avons même pas de bons soudeurs.
regardez nos mécaniciens auto, menuisiers, tailleurs etc...chacun fait un an d'apprentissage et veut créer son atelier car il lui faut de l'argent. conséquence, ils ne font rien de bon.
Ass il y a 1 semaine (15:09 PM) 0 FansN°: 2
mais malheureusement le prèsident de l'apr.n'est pas a la hauteur.c'est dommage pour le senegal...
Anonyme il y a 1 semaine (08:55 AM) 0 FansN°: 2
ce gouvernement est de mauvaise foi. Pourquoi vous vous vous opposez a la sénégalisation de l'école ? Des privés sénégalais sont prêt a racheter l'école mais les gens devraient avancer .
Anonyme il y a 1 semaine (09:25 AM) 0 FansN°: 3
L’état n'a pas d'amis mais des intérêts. Cela reste valable partout dans ce monde. Il faut juste savoir que l’état est obligé d’être fort et ne reculera devant aucune sorte de chantage de ces chasseurs de primes.



Comprenez que si l’état met l’école sous administration provisoire, le personnel enseignant ne change pas. Alors dites-moi juste que cherchent-ils (Madianbal et clic) à préserver en maintenant cette situation de chantage s'ils se préoccupent vraiment de l’intérêt des enfants?



Chers parents d’élevés que moi-même je suis jusque là, reprenez votre argent et essayez pendant qu'il est temps d'inscrire les gosses ailleurs.
Reply_author il y a 1 semaine (09:51 AM) 0 FansN°: 1
toi ..tu es vraiment trop débile
Reply_author il y a 1 semaine (10:07 AM) 0 FansN°: 2
tu es con toi ces gens ont investis leur argent dans cette école il s'agit d'une société . pourquoi devraient au nom je sais quoi laisser à l'état du sénégal l'administration des ecoles. en tout cas moi je l'aurait pas fait que l'école devienne un hôtel peut importe
Momo il y a 1 semaine (16:45 PM) 0 FansN°: 3
l'etat ne peut pas mettre sous administration provisoire un bien d'autrui! yavuz sélim appartient à des privés qui n'ont aucune dette de surcroît envers l'etat. il faut te demander pourquoi, l'etat à retiré son dossier en justice où il demandait l'administration provisoire. il savait que ça n'allait pas aboutir et pour sauver la face on a retiré le dossier
Reply_author il y a 1 semaine (20:51 PM) 0 FansN°: 4
sous administration provisoire ?
cette ecole d'excellence qu'est yaw selim ne risque-t-elle pas de degringoler ,au niveau de l'ecole publique en piteux etat ?
Reply_authogondo il y a 1 semaine (13:02 PM) 0 FansN°: 5
oui, mais un état libre et soucieux de son peuple et non des intérêts d'autres pays.
tout le problème est là. le sénégalais n'a jamais été paresseux.

très mauvaise lecture. le vrai problème de notre pays c'est nos dirigeants..
Anonyme il y a 1 semaine (10:00 AM) 0 FansN°: 4
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 1 semaine (10:05 AM) 0 FansN°: 5
les deux personnages dérangent de par leur impolitesse même caractère des chausses pieds ou serviette de sexe
Vérité il y a 1 semaine (10:14 AM) 0 FansN°: 6
Madiambal et clic sont des opportunistes qui agissent pour leurs intérêts. L'Etat n'ayant que des intérêts, pourquoi lésiner entre les milliards Turc et cet établissement. C'est comme si avec sa fermeture, ces enfants n'ont plus oû aller ?

N'oubliez pas que c'est une école d'élites, qui coûte très cher, pas à la portée du bas peuple qui ignore même son existence.

Les écoles privées ne manquant pas, ces parents qui ont les moyens peuvent aller voir ailleurs.

Ce qui est sûr, ils ne laisseront jamais leurs enfants chômer.

" le porter presse " ne passera pas.
Reply_author il y a 1 semaine (15:05 PM) 0 FansN°: 1
posez la question de savoir combien de jeunes, issus de familles pauvres, bénéficient de bourses offertes par cet établissement. vous verrez que vous avez tout faux.
Anonyme il y a 1 semaine (10:20 AM) 0 FansN°: 7
Madiambal toi cherche probléme avec Erdogan Bakna il faut pas trop pousser  :xaxataay: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:22 AM) 0 FansN°: 8
Ce qui parait probable dans tout cela c'est la dépendance de l'état Sénégalais par rapport aux Turcs sur l'AIBD. Macky ne peut se permettre de reporter une nouvelle fois le lancement et la Turquie le sait. Et vous parliez d'une extrême dépendance par rapport à la France?
Anonyme il y a 1 semaine (10:41 AM) 0 FansN°: 9
La bataille de Madiambal est différente de celle des parents d’élèves mais j'ai l'impression que ces derniers ne sont pas conscients de cela.
Xuluus il y a 1 semaine (10:51 AM) 0 FansN°: 10
Madiambal ou Mapathial, règle ton problème avec ton ami Macky. Cesse ton hypocrisie, tu

sais mieux que quiconque que c'est Macky qui est derrière tout ça, le ministre Mbaye Thiam

ne fait qu'obéir aux instructions de ton ami Gras Double.

Comme tu ne veux pas le froisser tu t'attaques aux autres, sale mercenaire.
Reply_author il y a 1 semaine (11:10 AM) 0 FansN°: 1
bien dit, il s'attaque à thiam et erdogan en épargnant macky, ce gars n'est pas du tout courageux.
Reply_author il y a 1 semaine (14:48 PM) 0 FansN°: 1
yooo di deff lolou ndakh c un affide du pouvoir
Anonyme il y a 1 semaine (10:51 AM) 0 FansN°: 11
mais khanaa seneweb vous etes payés par madiambal pour parler de lui et de l ecole yavuz selim?
Anonyme il y a 1 semaine (10:51 AM) 0 FansN°: 12
A mon avis les deux propositions ne s'excluent pas ,l'administration provisoire periode transitoire peut aboutir à une cession des ecoles à des privés senegalais par les français ,qui curieusement, ne sont pas traités cette fois çi de neocolonialistes. Je me demande pourquoi l'Etat n'a pas purement et simplement nationalisé le complexe pour en faire ce qu'il entend faire,une telle solution parait parfaitement legale et exclut le droit de propriété dont se prevalent les partisans de yahuz selim.,par ailleurs on ne voit pas ni entend les turcs de ces ecoles mais Madiambal qui joue au prete nom ,poue ne pas dire au negre de service.
Reply_author il y a 1 semaine (12:42 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 1 semaine (10:57 AM) 0 FansN°: 13
L'Etat ne fait que des courbettes au dictateur turc !



l'argent passe avant le bien-être des enfants scolarisés.



Erdogan tire les ficelles et fait du chantage ; Macky Sall en est conscient ( du moins, je l'espère) il a son aéroport sur les bras et baisse son pantalon devant le dictateur.



Par ailleurs, ce n'est pas qu'au Sénégal qu'Erdogan force des états à fermer les écoles de son ennemi public N° 1, il pense qu'il peut agir en tout impunité en achetant les gouvernants ! REK !



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:07 AM) 0 FansN°: 14
seneweb collabos !!! :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:24 AM) 0 FansN°: 15
comme disait l'autre l'etat n'a pas d'amis mais que des interets,par consequent l'etat du senegal voyant les invegue.stissements de la Turquie sur notre pays n'a pas voulu prendre le risque de facher son omologue.Ce jounaliste parfois partisant parfois opposant il me semble il est la simplement pour defendre ses interets.
Anonyme il y a 1 semaine (11:37 AM) 0 FansN°: 16
MADIAMBAL / YAKHAM MBAYE / ABDOU COULIBALY: Les lycaons de la presse

MA DIAMB ALL = mélanger tout : Le MAMBA NOIR

Un nom prémonitoire pour un mercenaire de la plume qui excelle dans l'art de menacer pour obtenir ailleurs des passes droits.

En chine, il se serait déjà retrouvé 7 m sous terre et la république ne s'en porterait que mieux.

Voila quelqu'un qui a construit,entre autres, un immeuble R+4 mitoyen au mur de clôture de l’aéroport juste derrière l’aérogare des pèlerins après avoir sollicité le maire de YOFF A . DIOUF SARR pour faire partir l'agent voyer qui le sommait d’arrêter ses travaux.

Voila quelqu'un qui loge sa deuxième femme à yoff virage sur un terrain manifestement relevant du domaine maritime car les vagues entrent dans sa maison en période de marée haute.

Tous des vautours invités de la table servie qui ne méritent que le peloton d’exécution et une fosse commune sans sépulture car même des hyènes affamés ne voudraient pas de leurs dépouilles cancérigènes.:FEU A VOLONTÉ!!!!!!!emoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (12:12 PM) 0 FansN°: 1
saway yoe es ce que sokhoro rek lolou c'est pas nos problèmes il gère sa vie comme il veut il achète une maison dans l'océan atlantique c'est son problème r +4 r+10 ici ont parle d'école on est plus préoccupé par la scolarité de nos enfants merci bien
Reply_author il y a 1 semaine (12:25 PM) 0 FansN°: 1
@anonyme va chercher une maison gars yi wah naniou deug bayi ignane bi
Anonyme il y a 1 semaine (11:57 AM) 0 FansN°: 17
Ton interlocuteur est le gouvernement du Sénégal à travers son représentant, tu sais bien que ce n'est pas Erdogan !
Anonyme il y a 1 semaine (12:33 PM) 0 FansN°: 18
J'en ai assez entendu. Il n'y aura pas de sérénité dans cette école cette année au moins.  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (12:57 PM) 0 FansN°: 19
honte à ces ministres payés à ne rien foutre. La tete de Serigne Mbaye Thiam rime avec corruption et tortuosité à partir de maintenant. Mais il est question de l'éducation des enfants de demain on tire pour aller vers des semaine?!
Anonyme il y a 1 semaine (13:39 PM) 0 FansN°: 20
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme il y a 1 semaine (14:13 PM) 0 FansN°: 21
madiambal dit que mbaye thiam n'a pas de parole d'honneur je suis d'accord mais peut il en être autrement quand on sait que son patron passe tout son temps à se dédire . la preuve Déthié a dit je le cite : Manko n'ira pas à la foire du lion qui dort car ce dernier n'a pas de parole d'honneur .
Anonyme il y a 1 semaine (15:55 PM) 0 FansN°: 22
De toute façon, Madiambal Diagne n'a fait que jouer le jeu de l’État.Et connaissant l'homme personne n'est sans savoir qu'il ne sera jamais contre une décision quelconque de Macky même si ça ne rime pas avec l’intérêt des population. Pauvre Madiambal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com