Mali: violents affrontements communautaires dans la région de Ségou

  • Source: : RFI | Le 23 mars, 2017 à 15:03:18 | Lu 1685 fois | 1 Commentaires
content_image

Mali: violents affrontements communautaires dans la région de Ségou

Au Mali, des affrontements communautaires très violents ont opposé dans le centre du pays, ce mercredi, chasseurs traditionnels et éleveurs peuls. Il y a au moins huit morts.

Selon différentes sources, ce mercredi, des chasseurs traditionnels, communément appelés Dozos, ont été victimes à une soixantaine de kilomètres de la localité de Niono, dans le centre, du vol de plusieurs dizaines d’animaux. Certains leur servaient de bœufs de labour. Rapidement, les chasseurs traditionnels ont identifié les éleveurs peuls comme les auteurs du vol. Par représailles, ils ont pris la direction de la localité de Diabaly. Certains circulaient à moto.

A une vingtaine de kilomètres avant d’arriver dans la ville, ils ont été pris dans une embuscade. Il y a donc eu des affrontements et au moins huit personnes ont été tuées. Les victimes viennent des deux camps. Par ailleurs, 13 blessés ont été transportés vers la localité de Niono. Ce jeudi, ils ont reçu la visite des autorités locales. Selon l’armée, un renforcement du dispositif sécurité est en cours pour maîtriser la situation.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’affrontements sanglants se déroule au centre du Mali. Des voix de plus en plus nombreuses demandent à l’Etat de trouver une solution durable pour mettre fin à cette situation.


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
c'est ça qu'ils veulent amener dans notre pays

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com