CI: recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap prévu "cette année"

  • Source: : Apanews | Le 04 avril, 2018 à 23:04:47 | Lu 1143 fois | 1 Commentaires
content_image

CI: recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap prévu "cette année"

Le gouvernement ivoirien prévoit pour ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap au niveau de la fonction publique, a annoncé mercredi son porte-parole, Bruno Koné, à l’issue d’un Conseil des ministres.

‘’Le gouvernement prévoit pour cette année le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique’’, a dit M. Bruno Koné lors d’un point de presse à la présidence.

Il s’agit d'une communication du ministère de l’Emploi et de la protection sociale relative au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique au titre de l’année 2017.

Depuis plusieurs années le gouvernement procède au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la Fonction publique. Cette action vise à ‘’favoriser leur insertion professionnelle et lutter contre leur exclusion’’ sociale. 

‘’Le Conseil a instruit le ministre de la Fonction publique et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour la mise en œuvre diligente de cette opération de recrutement’’, a-t-il poursuivi.

Le dernier recrutement dérogatoire intervenu en 2015 a permis l’insertion de 300 personnes ayant un handicap à la Fonction publique. 


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme Beugue Fatick En Avril, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 1
le gouvernement du sénégal doit suivre l'exemple de la cote d'ivoire c'est une bonne initiative la politique pour le recrutement des handicapes dans la fonction publique devait être le premier programme du président mais au sénégal si tu as des diplômes tu ne trouve aucun boulot ou bien tu passes ton temps à mendier même pour trouver un contrat n'est pas chose facile

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com