Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MOUSTAPHA CISSE LO : LA CHIENLIT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

Posté par: Massamba ndiaye | Mercredi 04 janvier, 2017 13:01  | Consulté 1028 fois  |  6 Réactions  |   

Moustapha Cissé Lô : la chienlit de la République du Sénégal.

 

« Rien n’est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même ». Marc Aurèle

« Quand le père ( l'autorité, c’est moi qui souligne ) est absent, se libèrent les forces du désordre ». Antonia Fonyi / Le père.

 

L’idiot de la République,  Moustapha Cissé Lô a encore repris du service. Je me demande toujours qu’est ce que ce type à la fois arrogant et inculte fait encore à l’Assemblée nationale. Il ne sait qu’ouvrir sa grande bouche infecte pour insulter d’autres sénégalais. Il n’est pas plus honorable qu’eux pour les abreuver d’insultes publiques à longueur de journée. Nous n’avons pas connaissance de proposition de lois ou de réformes imaginées ou travaillées par le député Cissé Lô. Pour cela, il faut disposer d’un intellect vivace, un savoir faire, d’une compétence ou d'une expertise. C’est qui est loin d’être le cas de Moustapha Cissé Lô, qui n’a que sa langue pour débiter des sornettes ou des insanités.

Pour lui, l’activité parlementaire se réduit à la défense mesquine de son camp , de son mentor Macky Sall et non se consacrer exclusivement au service de tous les citoyens sénégalais. Il ignore royalement pourquoi on est député du peuple. Il est tellement partisan, clanique que son action politique se résume à la seule défense de certains groupuscules, loin des intérêts de la nation entière. Disposer de la majorité parlementaire au niveau de l’Assemblée nationale ne peut nullement signifier faire ce que l’on veut. Il existe des principes dans la République  que tout acteur doit mettre en valeur et sauvegarder en vue de la protection de l'intérêt général de l'ensemble du corps social.

Votre attitude vagabonde ne saurait prospérer dans une véritable institution républicaine. Hélas que dans nos Républiques bananières, n’importe qui peut se lever un bon jour pour nous indiquer la voie à suivre alors qu’il ne connaît même le chemin. Moustapha Cissé Lô, le bouffon , doit cesser d’importuner la tranquillité des citoyens sénégalais. Nous en avons ras le bol que ce sinistre individu se défoule au sein de l’hémicycle sur ses confrères députés. S’il estime que ses collègues ne méritent pas de siéger au niveau de l’Assemblée nationale du fait de malversations financières ou autres, il peut solliciter ses partenaires pour ouvrir une commission parlementaire afin de clarifier la situation, ou à défaut saisir la justice. Il ne sert absolument à rien de les traiter de voleurs parce qu'ils expriment une position différente de celle de la majorité présidentielle.

L’idiot de la République, Moustapha Cissé Lô doit comprendre que les députés de l’opposition sont libres de défendre leurs politiques, même si au passage ils égratignent  le programme du président Macky Sall . Ces députés que vous traitiez de voleurs, étaient vos compagnons de route. Ils étaient au cœur des affaires de la République avec votre mentor d’aujourd’hui. Les faits que vous leur reprochez , nous autres citoyens vous les retournons et vous demandons d’interroger son Excellence Macky Sall sur l’origine licite de ses biens et de ceux de sa famille.

Pourquoi vous vous permettiez de les menacer alors que les citoyens sénégalais savent parfaitement que les opposants actuels ne sont pas les seuls à  être soupçonnés d’une gestion désastreuse de nos ressources publiques ? La liste des « 25 voleurs » du procureur spécial monsieur Alioune Ndao est encore dans les tiroirs de Macky Sall par faiblesse voire par lâcheté. Son Excellence Macky Sall saura apprécier objectivement vos propos, mais vous ne risquez pas de subir ses représailles ou sa disgrâce parce qu’il a une peur bleue de vos saillies incendiaires.

Cependant , le président de la République protège des personnalités qui sont loin d'être des modèles de vertu et qui ne sont nullement gênés de piller nos maigres ressources publiques. Ils hument l’air de la liberté et certains d’entre eux ont migré comme des bétails vers les prairies marrons de l’APR pour échapper à la justice sous l’œil complaisant et complice de votre mentor Macky Sall . A travers cette sortie, vous accusiez le président de la République de faiblesse et de trahison pour assurer de manière idoine la sauvegarde de nos deniers publics en bon père de famille. Par ailleurs, vous reprochez in fine à l’institution judiciaire de ne pas prendre ses responsabilités d’être aux service du peuple et d’être inféodée au pouvoir exécutif. Les acteurs de la justice ont le devoir de répondre à votre affront en continuant à traquer tous ces détourneurs de deniers publics.

Toutefois , la CREI que vous soulevez comme une épée de Damoclès sur la tête des opposants, est partisane et se prive de faire son travail correctement avec responsabilité et courage en interrogeant tous les anciens dignitaires du régime de maître Abdoulaye Wade. Des dossiers de malversations financières et d’enrichissement illicite sont bloqués par votre mentor Macky Sall afin de ne pas froisser une certaine clientèle de marabouts ou de ne pas se voir interpellé de sa gestion antérieure.

Il est temps d’arrêter et vous devriez savoir que vous ne représentez rien d’important pour nous autres citoyens sénégalais. Vos fanfaronnades et vos menaces, vous devriez les réserver aux membres de la mouvance présidentielle. Votre langage enfantin, mesquin, ordurier, sauvage( sougnou lène yéwoone ) et tordu risque de vous perdre. Nous ne vivons plus dans une société esclavagiste où l’on pouvait se permettre d’attacher les gens sans remords et avec fierté afin de les humilier parce qu’ils sont considérés par les négriers comme des biens. Que je sache, vous n’êtes pas un négrier ? Pourquoi donc , vous vous surpassez toujours dans la démesure pour offenser les citoyens sénégalais ? Rien ne saurait justifier votre arrogance et votre impolitesse. Vous n’avez que ça à proposer aux sénégalais au moment où les autorités de votre mouvance nous tympanisent avec le slogan creux d’émergence.

L’émergence d’une nation commence par une bonne éducation de ses membres. Moustapha Cissé Lô, vous devriez réapprendre les bases d'une socialisation réussie, respectueuse de nos valeurs, s’il n’est trop tard à votre âge. Je suis de loin beaucoup moins âgé que vous, mais je suis furieux d’entendre à chaque fois vos propos irresponsables et lâches. Je vous plains de l’image nauséabonde du politi(ch)ien, un aboyeur intempestif que vous incarnez aux yeux de l’image majorité de vos compatriotes. Vous vous honoriez et glorifiez d’être un fervent fidèle de Cheikhoul Khadim.

Cependant votre comportement est aux antipodes des enseignements de notre illustre guide spirituel. Un disciple de Serigne Touba doit être correct, sincère, véridique en toutes circonstances et non calomniateur, insulteur public, bouffon pour amuser le peuple, non mais plutôt cette galerie de politiciens parasites, qui ne vivent  que de façon malhonnête sur le dos du contribuable sénégalais .

 

massambandiaye2012@gmail.com






 

 L'auteur  massamba ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Rew Ba Dof En Janvier, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°:1
Merci Monsieur Massamba Ndiaye,
J'espère qu'el pistolero retiendra la leçon que vous venez de lui donner. Ce soi-disant "Député" est la honte que tout le peuple sénégalais abhorre ! Il est indécent tant dans ses propos que dans son comportement. Son faciès simiesque montre qu'il a aterri parmi les humains par erreur. Il se croit important alors qu'il devrait se cacher au zoo de Hann, parmi ses semblables. Je demande pardon au passage à la communauté des singes.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°:2
bien dit mr ndiaye belle contribution
Alice En Janvier, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°:3
bien dit
Alice En Janvier, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°:4
bien dit
MAMADOU En Janvier, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°:5
Thank you God bless you
MAMADOU En Janvier, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°:6
Thank you may God bless you

Ajouter un commentaire

 
 
massamba ndiaye
Blog crée le 22/03/2016 Visité 60058 fois 63 Articles 1249 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
A PROPOS DU RETOUR DE MAITRE ABDOULAYE WADE DANS LE JEU POLITIQUE.
LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE : UN ENGAGEMENT CITOYEN.
DE L\'INDEPENDANCE A LA SERVITUDE.
LE SERMENT D\'ALLEGEANCE OPPORTUNISTE DU COMMUNICATEUR TRADITIONNEL KHADIM SAMB.
A PROPOS DU DISCOURS POPULISTE DU PRESIDENT MACKY SALL.
Commentaires recents
Les plus populaires
DIALOGUE POLITIQUE: UNE FOIRE DE DUPES?
LE SILENCE COUPABLE DES MARABOUTS DU SENEGAL.
LA PRISON DE REBEUSS : LA FAILLITE D\'UN SYSTEME DE REPRESSION
A PROPOS DE L\'ECOLE DE LA REPUBLIQUE: UNE LECTURE BIAISEE DU JOURNALISTE ABDOULAYE THIAM DE SUD QUOTIDIEN.
LETTRE OUVERTE A MAÎTRE EL HADJI DIOUF.