Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LETTRE OUVERTE A MAÎTRE EL HADJI DIOUF.

Posté par: Massamba ndiaye | Vendredi 14 octobre, 2016 14:10  | Consulté 2187 fois  |  6 Réactions  |   

Lettre ouverte à maître El hadji Diouf.


 

« Il y a des avocats dont, les choisir, équivaut à un aveu de culpabilité ». Jean Cazalet


 

L’affaire Petrotim continue de secouer le monde politique sénégalais. L’homme d’affaires Frank Timis , après son entretien avec son Excellence Macky Sall , sort de sa torpeur et menace l’opposition sénégalaise de poursuites judiciaires. Cet individu, revigoré par les autorités de la République, tente de sauver la tête de monsieur Aliou Sall, frère du président Macky Sall. Il tente de minimiser le rôle de Aliou Sall. Il le présente comme son employé , rien de plus. Monsieur Frank Timis est en terrain conquis. Il est sûr de son forfait. Il ne risque rien devant la justice sénégalaise. Son inculpation voire sa condamnation scellerait de façon définitive la gouvernance sobre et vertueuse de notre apprenti dictateur , qui courbe l'échine devant les puissances occidentales et qui essaie de jouer le dur en face du peuple meurtri par ses nombreuses lâchetés alors qu'il sait au plus profond de lui-même son incapacité à faire preuve de courage pour défendre les intérêts de la nation.

Depuis son ascension à la présidence de la République , son frère Aliou Sall est au cœur des affaires publiques. Le népotisme que Macky Sall dénonçait avec vigueur pendant sa traversée du désert , humilié , contraint et forcé de quitter le PDS , se révèle au grand jour avec son frère Aliou Sall . Les inquisiteurs d'hier messieurs Abdou Latif Coulibaly , Madiambal Diagne, Souleymane Jules Diop, Abdou Aziz Diop se taisent devant les trahisons de Macky Sall afin de pouvoir tranquillement continuer à participer au festin des rats de la République avec insolence et en toute impunité. L’affaire Petrotim- Aliou Sall est un scandale et une honte pour l'administration sénégalaise et ses organes de contrôle. Les victimes de la présidentielle de 2012 et leurs familles doivent se sentir meurtries et trahies par l’implication de la famille de Macky Sall dans les affaires publiques.

Tous les patriotes sénégalais doivent se lever comme un seul Homme, fier de ses racines et du legs de nos valeureux ancêtres pour riposter contre la spoliation de nos ressources gazières et pétrolières La découverte de ces gisements constituent une mine d’or pour les lobbies qui gravitent comme des essaims d'abeilles autour du président Macky Sall. L’homme d'affaires Frank Timis commet maître El hadji Diouf pour défendre son honneur, sali par les opposants sénégalais. Qui a fait appel au service de l’avocat et député pour défendre l’indéfendable contre les intérêts du peuple ? Sur quels critères et conditions maître El hadji a accepté de porter le combat de cet homme , qui a toujours été au cœur de scandales judiciaires ? Pourquoi maître El hadji Diouf , député du peuple selon lui, incarne la tortuosité pour tronquer sa veste de militant du peuple au service d’un magma financier contre les intérêts de la nation sénégalaise ? Macky Sall et son frère ont sans aucun doute sollicité les services de cet avocat pour faire une diversion sur cette affaire. Ils connaissent certainement bien notre homme, qui doit tout au peuple et qui lui a permis de devenir député grâce au scrutin proportionnel et au calcul du plus fort reste.

L’avocat El hadji Diouf aime jouer au clown devant le prétoire. Sa pitrerie devant la cour n'a pas de limites et n'a d'égale que son incompétence et sa fourberie . Il n’est pas un juriste chevronné. Il est toujours du côté du plus offrant. C’est un mercenaire de la justice. Je me demande toujours comment un État soucieux de la justice peut demander les services d’un homme qui n’a aucune conviction pour défendre les intérêts supérieurs de la nation. Ses fanfaronnades et sa mesquinerie lors du procès de monsieur Karim Meissa Wade sont encore vivaces dans nos mémoires. Cet homme, à y regarder de plus près , n'est t'il pas un bouffon que les autorités et les médias veulent nous imposer comme un défenseur des libertés et des intérêts du peuple, alors qu’il n’est qu’un râtelier qui mange dans tous les repas, même les plus immondes. Il est comme son mentor son Excellence Macky Sall qui change de convictions en fonction des intérêts qui sont en jeu.

Que représente cet avocat, qui porte le ou les combats qui n’honorent en rien la justice et les quelques militants de son micro cosmique parti le PTP ( Parti des travailleurs et du peuple) ? Sa seule qualité si cela ne constitue pas un défaut voire un vice pour nous autres, c’est d’avoir une langue mielleuse et un langage tordu pour débiter des sornettes lorsque l’argumentaire ne convainc point. Notre homme représente ce qu’il y a plus détestable en politique , être l'allié de tout nouveau pouvoir. Maître El hadji Diouf feint d’être un homme qui est au service des faibles, des travailleurs et des parias de la société. Notre homme aime les délices du pouvoir et les honneurs.

Il utilise très souvent dans ses plaidoiries des armes non conventionnelles aux antipodes des règles du jeu démocratique. Il s’est également illustré de manière honteuse lors de la course à la présidence du club de foot Jarraaf en traitant ses adversaires de toutes sortes d’insanités inimaginables. Porter le combat de Frank Timis constitué une faute morale et une trahison. Vous devriez être du côté du peuple et de ses intérêts et non du côté des puissants qui grâce au laxisme et la faiblesse du président Macky Sall veulent faire main basse sur nos ressources énergétiques et notre économie. Dites à messieurs les frères Sall et à leurs larbins qu’il fera jour et que leurs multiples scandales à l’heure de Timis seront mis à nu. Que monsieur Aliou Sall ait remis sa démission à Timis Corporation - Sénégal ne change rien à notre détermination pour que cette affaire soit tirée au clair en toute justice et équité.

Que monsieur Aliou Sall se détrompe, nous continuerons à dénoncer les manquements à la gestion des affaires publiques. La démission de Aliou Sall peut être le début de la manifestation de la vérité. Face aux multiples interpellations de la société sénégalaise, le frère du président est désarmé et veut sauver sa peau. Sa démission est le symbole manifeste de son implication dans cette affaire de spoliation de nos ressources. Il faut que le président Macky Sall prenne ses responsabilités et ait au moins une fois le courage d’honorer sa parole : Je ne protégerai personne, je dis bien personne. Vos menaces ne nous empêcheront pas à être du côté du peuple des affamés et des sans voix. La vie est courte et pensez à la postérité. Honte à vous maître El hadji Diouf, le Bouffon de la République du Sénégal .

 

massambandiaye2012@gmail.com


 

 L'auteur  massamba ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Avis  En Octobre, 2016 (21:26 PM) 0 FansN°:1
Quel beau texte et quelle vérité mais qui tomberont malheureusement dans l'oreille dun Sourd car il est des hommes qui sourds muets aveugles polimiqueront toujours devant la vérité la plus évidente soit telle .
Anonyme En Octobre, 2016 (21:57 PM) 0 FansN°:2
Bravo excellent rédaction
Mr SENE  En Octobre, 2016 (01:36 AM) 0 FansN°:3
Bravo Mr NDiaye
Alphonse En Octobre, 2016 (10:53 AM) 0 FansN°:4
Est-ce le depute du peuple maitre el hadji diouf?il a vendu son ame au diable pour de l'argent.
Anonyme En Octobre, 2016 (15:46 PM) 0 FansN°:5
LE FILS DU DIABLE EST A DAKAR POUR LE JOINDRE APPELLE AU 77 695 39 99


Diaman Kanté, guérisseur et fils du diable, est un vrai descendant de Soumaoro Kanté, le roi-sorcier de Sosso. Pour s’en convaincre, il suffit de le trouver dans son milieu bariolé de fétiches. Eduqué par les djinns, le fils du Diable est sollicité partout au Sénégal et dans le monde. Lors de notre entretien, son téléphone n’a cessé de vibrer. Au bout du fil, des patients qui ont hâte de rencontrer ce natif de Bakel, pétri de savoirs et de pouvoirs mystiques et occultes. Dans cet entretien, le fils du Diable livre ses mystères.

Présentez-vous !

Diaman Kanté : Je m’appelle Diaman Kanté, je suis originaire de Bakel. Je suis un descendant de Soumaoro Kanté. Mon seul métier dans cette vie, c’est soigner le mal physiologique, physique et mystique des gens. Donc je suis en permanence au service des patients. Si quelqu’un souffre d’une maladie, d’un besoin, d’un quelqu’un problème quelconque et que Dieu fait de sorte que je le rencontre, inch Allah, je le résoudrai dans les délais les plus brefs. Je ne connais que cette profession qui consiste à soulager les êtres humains en souffrance.

Si aujourd’hui je suis affublé du nom de Diaman Kanté, fils du Diable, parce qu’à bas âge, j’ai été élevé par des Djinns. Mon père de qui j’ai hérité mon pouvoir et mon savoir a toujours travaillé avec ces êtres mystérieux et mystiques. Je me...
Anonyme En Octobre, 2016 (15:47 PM) 0 FansN°:6
LE FILS DU DIABLE EST A DAKAR POUR LE JOINDRE APPELLE AU 77 695 39 99


Diaman Kanté, guérisseur et fils du diable, est un vrai descendant de Soumaoro Kanté, le roi-sorcier de Sosso. Pour s’en convaincre, il suffit de le trouver dans son milieu bariolé de fétiches. Eduqué par les djinns, le fils du Diable est sollicité partout au Sénégal et dans le monde. Lors de notre entretien, son téléphone n’a cessé de vibrer. Au bout du fil, des patients qui ont hâte de rencontrer ce natif de Bakel, pétri de savoirs et de pouvoirs mystiques et occultes. Dans cet entretien, le fils du Diable livre ses mystères.

Présentez-vous !

Diaman Kanté : Je m’appelle Diaman Kanté, je suis originaire de Bakel. Je suis un descendant de Soumaoro Kanté. Mon seul métier dans cette vie, c’est soigner le mal physiologique, physique et mystique des gens. Donc je suis en permanence au service des patients. Si quelqu’un souffre d’une maladie, d’un besoin, d’un quelqu’un problème quelconque et que Dieu fait de sorte que je le rencontre, inch Allah, je le résoudrai dans les délais les plus brefs. Je ne connais que cette profession qui consiste à soulager les êtres humains en souffrance.

Si aujourd’hui je suis affublé du nom de Diaman Kanté, fils du Diable, parce qu’à bas âge, j’ai été élevé par des Djinns. Mon père de qui j’ai hérité mon pouvoir et mon savoir a toujours travaillé avec ces êtres mystérieux et mystiques. Je me...

Ajouter un commentaire

 
 
massamba ndiaye
Blog crée le 22/03/2016 Visité 115729 fois 105 Articles 1277 Commentaires 8 Abonnés

Posts recents
UNE FAMILLE ENCOMBRANTE AU COEUR DE LA REPUBLIQUE.
LA PAROLE FETIDE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, MONSIEUR MACKY SALL.
A PROPOS DE MONSIEUR ASSANE DIOUF ET DE NOUS AUTRES.
A PROPOS DES ACTIVISTES DU MOUVEMENT Y\'EN A MARRE.
OUI, MAITRE EL HADJI OMAR YOUM, VOUS AVEZ RAISON D\'AVOIR PEUR POUR LE PAYS DE LA TERANGA.
Commentaires recents
Les plus populaires
LE SILENCE COUPABLE DES MARABOUTS DU SENEGAL.
DIALOGUE POLITIQUE: UNE FOIRE DE DUPES?
LA PRISON DE REBEUSS : LA FAILLITE D\'UN SYSTEME DE REPRESSION
PAR-DELA LA CELEBRATION DU GRAND MAGAL DE TOUBA : UNE APOLOGIE DE LA DROITURE ET DU DEVOIR.
A PROPOS DE L\'ARTICLE 80 DU CODE PÉNAL SÉNÉGALAIS.