Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A PROPOS DE MONSIEUR ABDOULAYE WILANE, PORTE- PAROLE DU PARTI SOCIALISTE.

Posté par: Massamba ndiaye | Jeudi 21 décembre, 2017 14:12  | Consulté 199 fois  |  0 Réactions  |   

A propos de Monsieur Abdoulaye Wilane, porte- parole du parti socialiste.

 

A chaque fois que monsieur Abdoulaye Wilane se livre à un exercice de communication,  on constate avec amertume ses saillies incendiaires à l’encontre de certains politiciens de l’opposition voire même de ses camarades de parti. Notre homme veut prouver à la face du monde qu’il est à sa place en vue de porter le combat de son mentor monsieur Ousmane Tanor Dieng pour vassaliser les hommes et les femmes du parti socialiste pour le simple plaisir de fournir des gages de fidélité et de dévouement servile à notre président par défaut de surcroît le rancunier monsieur Macky Sall.

Dites nous, monsieur Abdoulaye Wilane , qu’est ce que vous représentez dans ce pays pour vous permettre de façon lâche et irresponsable de narguer et de provoquer les citoyens sénégalais à chacune de vos sorties médiatiques ?

Notre homme feint d’être un homme d’Etat et oublie très souvent qu’il n’est là  que par la volonté de monsieur Ousmane Tanor Dieng afin de défendre des positions en porte à faux avec l’éthique et le sens du devoir.

Le double jeu que vous menez de façon insidieuse en essayant de soutenir le maire de Dakar, monsieur Khalifa Ababacar Sall devant les caméras est mesquin et révèle aux citoyens sénégalais votre incapacité notoire de dire la vérité sur les manœuvres du président de la République, monsieur Macky Sall  en vue d’écarter de manière déloyale un adversaire politique à l’élection présidentielle de 2019.

Dites nous encore, monsieur Abdoulaye Wilane qu’est ce qui vous retient de  vous  prononcer en toute objectivité sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar ? Pourquoi aujourd’hui, vous tournez le dos à votre camarade de parti et ami, monsieur Khalifa Ababacar Sall je l’espère encore alors que depuis très longtemps, il a été au cœur de tous les combats du parti socialiste ?

Votre silence coupable sur l’affaire Khalifa Ababacar Sall est terrible et révèle votre servitude volontaire perfide du moment à monsieur Ousmane Tanor Dieng.  Le maire de Dakar ne mérite pas de subir le comportement désobligeant des responsables du parti socialiste à son encontre. Personne d’entre eux n’ose lui apporter un soutien afin de ne pas froisser le président de la République, monsieur Macky Sall. Et votre honneur dans tout ça ?

Dites nous également, pourquoi vous avez renoncé à votre dignité d’homme pour vous comporter comme le valet de monsieur Ousmane Tanor Dieng ?

Qu’est ce que le secrétaire général du parti socialiste, monsieur Ousmane Tanor Dieng a de plus que vous en terme de valeurs morales pour que vous décidez d’un coup de mettre en veilleuse votre liberté et votre devoir de vérité ?  Les honneurs  et privilèges mondains de la République doivent ils prendre le dessus sur votre dignité ou ce qui en reste encore ?

Il est plus temps que vous arrêtez de vous conduire comme le larbin de monsieur Ousmane Tanor Dieng en vue de fustiger vos camarades de parti comme monsieur Barthélémy Diaz à qui on peut tout reprocher sauf le manque de courage et une volonté de défendre toujours ses idées peu importe les menaces du camp du pouvoir de notre président par défaut, monsieur Macky Sall. Qui plus est, vous utilisez un langage de chiffonnier “ sourga “ et “ doungourou “ dans le dessein de le discréditer alors que vous vous avez magistralement administré que vous êtes le larbin de monsieur Ousmane Tanor Dieng en vous soumettant corps et âme à lui toute honte bue.

Au plus , quelle est cette folie de vous voir un jour diriger le parti socialiste ? Il faut savoir raison garder monsieur Wilane. Le simple fait d’être le porte-parole du parti socialiste du président poète Léopold Sédar Senghor est déjà un drame alors que le parti regroupe en son sein des personnalités de très loin plus compétentes que vous. Au fait que savez vous faire à part amuser la galerie et débiter des fadaises à longueur de journée?

La mission du porte-parole du parti socialiste est à la fois de promouvoir voire de défendre son programme idéologique auprès de la population et d’être son étendard en vue du débat socio-économique autour des questions majeures qui interpellent la société sénégalaise. C’est sans doute trop vous demander.

Continuez donc toujours allègrement  à défendre les positions injustes de monsieur Ousmane Tanor Dieng, vous ne perdez rien d’attendre. La vérité finira toujours par triompher sur le mensonge et sur vos calculs politiciens perfides en vue de rester encore au pouvoir. Vous êtes en train de rendre un mauvais service à tous les militants et sympathisants du parti socialiste qui croient à un renouveau salvateur de la gauche sénégalaise, à la lutte pour de véritables réformes sociales et au combat pour porter au cœur de la République la liberté,  l’éthique, la responsabilité, la vérité, le sens du devoir, la justice nonobstant les menaces et chantages ignobles de nos autorités publiques.

Et dans tout ça, vous êtes encore un député du peuple par la seule volonté du roi de la cour de Benno Bokk Yakaar, qui a renoncé à porter ces exigences démocratiques afin de profiter au maximum du système d’accaparement systématiquement de nos maigres ressources publiques.

 

massambandiaye2012@gmail.com

 

 L'auteur  massamba ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
massamba ndiaye
Blog crée le 22/03/2016 Visité 149951 fois 126 Articles 1368 Commentaires 9 Abonnés

Posts recents
DE LA VIGILANCE CITOYENNE.
A PROPOS DE LA BOURSE DE SECURITE FAMILIALE OU LE PIEGE ELECTORAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, MONSIEUR MACKY SALL.
HONTE À VOUS , MONSIEUR SADA NDIAYE !
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR TALLA SYLLA, MAIRE DE LA VILLE DE THIES.
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT AMINATA TOURE !
Commentaires recents
Les plus populaires
LE SILENCE COUPABLE DES MARABOUTS DU SENEGAL.
DIALOGUE POLITIQUE: UNE FOIRE DE DUPES?
LA PRISON DE REBEUSS : LA FAILLITE D\'UN SYSTEME DE REPRESSION
A PROPOS DE L\'ARTICLE 80 DU CODE PÉNAL SÉNÉGALAIS.
PAR-DELA LA CELEBRATION DU GRAND MAGAL DE TOUBA : UNE APOLOGIE DE LA DROITURE ET DU DEVOIR.